Åsa JUNESJÖ

Åsa Junesjö est née à Stockholm.

Åsa Junesjö, mezzo-soprano suédoise, se produit sur les scènes françaises et en Europe.

A l’opéra, elle incarne des rôles majeurs. Reconnue pour son timbre mozartien, elle interprète notamment les rôles de Donna Anna dans Don Giovanni, Dorabella dans Cosi van Tutte, Marcellina dans les Noces de Figaro. Elle est invitée à jouer le rôle-titre de Carmen, dans Carmen de Bizet ainsi que le rôle de la mère dans les Contes d’Hoffmann d’Offenbach, le rôle de Fricka dans la Walkyrie de Wagner, Katisha dans le Mikado, Hänsel dans Hänsel de Gretel de Humperdink… ainsi que le rôle d’Adalgisa dans une version concert de Norma au festival Musica le Mans.

En tant que soliste, elle chante à plusieurs reprises, le Requiem de Mozart, le Requiem de Duruflé, le Stabat Mater de Pergolèse et le Gloria de Vivaldi. Elle participe aux festivals d’Hambourg, de Düsseldorf, d’Innsbruck. En France, dans le festival Musica Le Mans et au sein de l’orchestre de chambre d’Ile de France.

Åsa a chanté sur les stations de radios NDR et Radio Basel, à la télévision Suisse-Romande ainsi que sur France 2, France 3 et Mezzo.

Ses enregistrements incluent, « Musik des Höfischen Mittelalters » avec Fortuna Canta produit par NDR Kultur, « Don Giovanni » de Mozart avec Capriccio Basel (DVD) ainsi qu’un CD de chants traditionnels suédois pour les enfants, produit par ARB musique.