Sylvie SANTAMARIA

Entrée à l’Ecole Normale de Musique de Paris, dans la classe de Tasso Adamopoulos, elle obtient son diplôme de concertiste Violon-Alto.

Elle se produit dès lors régulièrement en concert, tant comme soliste (symphonie concertante pour violon, alto et orchestre de Mozart) que pour des sonates, trios, quatuors, etc… et joue également avec orchestre.

En 1988, elle participe à la création de « La Parole Sacrée » de Mosalini et Gieco à la Salle des Congrès de Nanterre et se joint, en 1989, au Quatuor Harpège.

Egalement chanteuse, elle interprète en 1989 des mélodies de Messiaen au cours d’un concert consacré aux musiques du 20è siècle.

Elle enseigne depuis 1981 au Conservatoire de Musique de Nanterre.

Parallèlement à cette carrière musicale, elle suit des cours d’Art Dramatique et s’intègre à la troupe « Plaisirs du Théâtre » dirigée par J Duc jusqu’en 1989.

Elle est engagée pour l’enregistrement de pièces classiques sur vidéo-cassettes et se voit confier les rôles de Zerbinette (Fourberies de Scapin, Molière), Dorine (Tartuffe, Molière) et Madame X (La plus forte, Strindberg) ainsi que le rôle principal du court-métrage « Meurtre » de Pascal Ribien.

Elle intervient comme altiste et comme comédienne dans le spectacle « La quête de soi » conçu par la compagnie du Théâtre de l’Eau », dirigée par Philippe Henniquau).