Nicolas Marceaux, pianiste
Après l’obtention d’un 1er Prix à l’unanimité en piano et en musique de chambre de la Ville de Paris, Nicolas s’est perfectionné à la Haute Ecole de Musique de Genève et y a obtenu le Diplôme de Concert.
Intéressé par l’univers poétique de la mélodie et l’accompagnement de chanteurs, il a également obtenu un Master 2 « Art du récital » de la Sorbonne Nouvelle.
Nicolas se produit régulièrement comme pianiste chambriste dans diverses formations allant du duo au sextuor, mais aussi en piano à 4 mains.
Il est également passionné par la pédagogie et titulaire du Certificat d’Aptitude. Il enseigne au Conservatoire d’Alfortville.
Béatrice Marceaux, violoncelliste
Titulaire d’un Master d’interprète du CNSMD de Lyon et d’un Diplôme de concertiste du CRR de Paris en violoncelle baroque, Béatrice a également remporté le 2è prix du Concours de Cordes d’Epernay.
Elle est régulièrement invitée à jouer au sein de l’Orchestre National d’Ile de France, de l’Opéra de Rouen-Normandie, ou encore de l’Orchestre de Chambre de Toulouse comme violoncelle solo.
Pédagogue engagée, Béatrice est titulaire du Certificat d’Aptitude et enseigne au Conservatoire de l’Haÿ-les-Roses.
Duo Les Cordes Vives
Béatrice et Nicolas ont créé en 2010 le duo Les Cordes Vives afin d’explorer le très vaste répertoire de sonates pour piano et violoncelle.
Formé auprès de Paul Meyer, Eric Le Sage ou encore du Quatuor Ysaÿe, le duo se produit régulièrement à Paris et en province dans des programmes éclectiques.
Les œuvres moins célèbres ou encore contemporaines occupent une place privilégiée dans le répertoire du duo Les Cordes Vives.