Evelyne Moussier-Michel, pianiste-concertiste et pédagogue française a étudié au Conservatoire à Rayonnement Régional de Versailles (classe de Désiré N’Kaoua) où elle a remporté plusieurs premiers prix, puis au Conservatoire Européen de Musique de Paris (classe de Nadine Wright) où elle a obtenu le diplôme supérieur.
Parallèlement à ses cursus, elle a poursuivi ses études de musicologie à la Sorbonne – Université Paris IV. En 1972, elle se voit décerner le grand prix du concours de l’UFAM puis, en 1976, le premier prix de l’Association internationale du concours Jean-Sébastien Bach / Albert Lévêque.
En 1989, elle fonde l’Association Harpège (organisation de concerts) puis le Quatuor Harpège.
Evelyne Moussier-Michel joue régulièrement en récital et au sein de formations diverses de musique de chambre, du duo au sextuor. Sa prédilection naturelle pour la musique française et l’époque romantique ne l’empêche pas de découvrir avec beaucoup d’intérêt les musiques du monde et leurs traditions : musique de l’Inde et du Japon auprès du Pr. Trần Văn Khê à l’Institut de Musicologie de Paris -, musique javanaise avec le Concerto pour piano et gamelan de Lou Harrison, – musique balinaise avec le Balinese Ceremonial Music de Colin Mc Phee. La création des « rondes oubliées » pour deux pianos de Jean Bizet à l’école Normale de Musique de Paris sera la première de nombreuses collaborations avec des compositeurs contemporains (Jean Bizet, Jean-Claude Poirier, Bruno Rossignol, Martine Vialatte, Jean-Pierre Armanet, Guy Printemps).
En 2017, elle crée PianoFocus de Guy Printemps, premier concerto écrit pour le piano opus 102 de Stephen Paulello.